Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre étoile
7 février 2011

Il parait...

... que la vérité sort de la bouche des enfants.

La discussion avait commencé il y a quelques jours de cela entre moi et mon grand, celui qui a l'âge de raison.

- "Maman, tu sais John m'a dit qu'en Angleterre les gens mangeaient beaucoup au petit déjeuner"

Petit apparté, John est un copain de classe d'Edouard, sa maman est Anglaise, son papa Irlandais, il est têtu comme un corse et a le bagout d'un Italien. C'est un petit garçon très attachant et même s'il vit à Paris ses parents lui donnent une éducation anglo-saxone. Bref, revenons à nos moutons...

- "Oui c'est vrai le matin ils mangent des saucisses, des oeufs, du bacon, du pain de mie grillé, de la marmelade, du lait..."

Les yeux d'Edouard s'éclairent, ça c'est du petit dèj!

-" Oui mais il parait aussi que le midi ils ne mangent pas beaucoup..."

Là, très nettement me revient en mémoire mon séjour en Angleterre en totale immersion dans une famille londonienne il y a de cela 20 ans. C'est le seul pays au monde où en une semaine, j'ai perdu (sans effort!) 3 kilos... petit déj copieux mais après la diet pour la journée...

- " C'est vrai que le midi et le soir ils mangent moins que nous les français...Tu sais à Londres j'avais perdu du poids sans même m'en rendre compte..."

L'histoire en est restée là... Edouard rêve de petits déjeuners anglais et de déjeuners et de diners français.

Et puis hier, alors que j'étais dans la salle de bain en petite tenue, à me préparer; Edouard rentre pour récupérer un truc, il me regarde et me sourit...

" Maman, tu n'aimerais pas que cette année on parte à Londres?"

-" Euuuh, ce n'est pas ce qui est prévu cette année... pourquoi ça te ferait plaisir d'aller là bas?"

- "Oui... enfin...non... pas vraiment... mais je crois que ça te ferait du bien de maigrir un peu... parce que là... (il montre le ventre et les hanches)...c'est... un peu gros... "

*

Voilà, ça c'est fait... ça se passe de commentaires!

Et sinon, je suis bien contente que la saison Top chef reprenne... on va apprendre à faire des oeufs aux plats dans la plus pure tradition... ben oui... pour les breakfast de rêve de mon garçon! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaaaaargh!!! saleté!!! Moi je ne sais pas si c'est parce qu'il y a plein d'amies enceintes autour de nous où si elle a repéré mon ventre gras, mais Apolline n'arrête pas de me demander si j'ai "un bébé dans le ventre".......
G
Ahhhhh ces enfants!!! Moi, ils m'ont déjà demandé (l'air inquiet en plus!)si j'avais "un bébé dans le ventre"! Le pire c'est que malgré tout ça, on les aime plus que tout!!! Un peu maso, non?
A
Achètes-toi un trench...Aleth m'a dit un jour alors que je portais le mien: "c'est drôle maman, avec ton trench t'as l'air fine alors qu'en vrai t'es grosse!"... Je me demande si je n'ai pas déjà écrit ça une fois...ça m'a marquée cette histoire! Je t'embrasse!
C
Mdr aussi !<br /> Il t'as pas loupé là !
L
... Faites des gosses tiens !! ... <br /> ... L'Angleterre tu as dit ?!! ... Bon et bien je prends un billet alors ! ..
Publicité
Archives
Publicité