Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre étoile
9 mars 2011

En passant

Un peu de nouvelles en attendant de reprendre un rythme de croisière.

*

Louis a été hospitalisé en urgence à l'hôpital Necker enfants malades le samedi 26 Février et opéré le jour même. Stress, rien de grave au final mais il faut gérer quand même. L'homme a du poser une semaine de vacances pour que lui ou moi soyons toujours auprès de notre petit bonhomme pendant l'hospitalisation. Nos frères et nos amis parisiens nous ont bien aidé pour gérer les deux grands qui étaient bien tristes pour leur petit frère. Perfusion en continue, douleurs... Louis a été super sage et vraiment courageux. Malheureusement l'opération et le traitement par vois veineuse n'ont pas suffit alors il a fallu le réopérer en urgence le mercredi soir. Louis est finalement sorti de l'hôpital ce week end, traitement à la maison et interdiction de se trouver en collectivité. Grosse fatigue accumulée pendant la semaine pour nous les parents.

Le côté positif de la chose c'est que maintenant je connais bien l'hôpital Necker, ça va me faciliter pour mes débuts à la mat...

Et ce qui me restera, ce sera le regard de ses enfants très malades parce qu'ils sont nés ainsi ou qu'ils le sont devenus, qui se battent pour rester en vie et le courage de leurs parents... quelques regard croisés dans un ascenseur en disaient long sur leur souffrance et leur fatigue.

J'en profite pour vous signaler l'existence de deux associations

Main dans la main

Les blouses roses

composées de bénévoles qui jouent avec les enfants, les occupent ou tout simplement veillent sur ceux qui sont alités pendant que les parents s'éclipsent pour boire un café et prendre l'air. Tous adorables et très impliqués. L'association recherche des dons sous forme de chèques ou de jouets pour combler les salles de jeux dans les services. Alors si vous avez des jouets, des livres, des transats en bon état dont vous ne vous servez plus, pensez juste qu'ils feront le bonheur d'enfants hospitalisés.

*

Je reprends mon travail à la maternité de l'hôpital Necker la semaine prochaine. J'ai reçu les protocoles médicaux... 240 pages à lire plus 30 pages sur les cardiopathies congénitales parce qu'ici un enfant naît tous les 3 jours porteur d'une malformation cardiaque.

Je suis hyper motivée.

*

A très vite le temps pour moi de finir de m'organiser.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis impatiente d'avoir des nouvelles de toute la famille : de la mama au petit dernier... :)<br /> J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que chacun profite des beaux jours qui arrivent, ...qui arrivent ! Bisous à tous les cinq.
D
OUlalala !!Mais que s'est il passé?? j'espère que tout va aller pour le mieux désormais. Pauvre petit loup, j'imagine comme cela n'a pas du etre facile pour lui. Je voulais t'appeler, je vois que cela fait trop longtemps que je retarde du coup... Bon courage et a tout bientôt au tél alors!
A
J'espère que tout va mieux pour votre Louis. Quelle semaine! Je pense bien à toi.
V
Et bien tu n'avais certainement pas imaginer faire une telle immersion à Necker...Que c'est -il passé ? j'espère rien de grave mais en même temps deux opé ??????<br /> Je te souhaite de récupérer vite pour être en forme pour ta reprise...le rythme doit être assez soutenu si c'est pire qu'ici !! tu verras on s'y fait à la patho et aux malfos...même si on rêve de physio tous les jours ;o)))<br /> <br /> bisous et surtout bon courage ma belle
A
Mince, qu'a-t-il eu?? On pense fort à vous, spécialement à lui... pleins de bisous lutinesques pour l'occasion! <br /> Bon courage pour la reprise, tu dois être ravie!!
Publicité
Archives
Publicité