Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre étoile
3 avril 2011

Mushrooms for a baby

Le plus petit homme de la maison a eu trois ans et moi ça me chamboule...

Trois ans c'est tout petit mais pour moi c'est trop...

Comprenez, c'est mon dernier.

Celui qui me fait des câlins en suçant son pouce  et en me frottant les cils avec cette même petite main * celui qui me ramène et m'offre tel un trésor toutes les crottes de nez qu'il s'est trouvées * celui qui me fait des bisous pour me dire au revoir à travers le grillage de la garderie en tendant bien ses lèvres *celui qui me fait des clins d'oeil en tendant son petit pouce * celui qui remarque et me fait remarquer mes collants filés en me demandant si j'ai mal * celui qui me dit qu'il est un bébé pas un "gasson"... J'assume complètement ceci, c'est entièrement de ma faute... je garde ce petit blondinet pour moi et il le sent très bien...

Bref, trois ans... et il dit qu'il est encore un bébé. Parfait, parfait... alors exit le gâteau pirate, chevalier, maison de sorcière... c'est moi qui choisit et ce sera un gâteau de petit dernier, un gâteau de bébé, un gâteau champignon...

DSC00287

DSC00289

Il a soufflé ses bougies comme un grand

Ne veut plus du tout la poussette mais veut les mêmes couverts que nous pour manger

Me dit qu'il va bientôt à l'école mais qu'il est encore un bébé et pas un "gasson"...

Allez courage, je vais essayer d'arrêter le temps et mon grand qui va bientôt avoir huit ans... Mon Dieu, je crois que j'ai le syndrôme de la mère poule... bon, d'accord c'est la mère poule  qui pète un câble de temps en temps parce que franchement élever les enfants c'est quand même pas de tout repos. Allez vivement qu'ils soient autonomes et à nous les sorties au théatre, au resto sans avoir à débourser un centime pour la baby sitter. On va se consoler comme ça...

PS: Pour le gâteau j'ai utilisé un moule arrondi et j'ai fait deux gâteaux type marbré. Je les ai ensuite découpés pour leur donner la taille souhaitée et je les ai assemblés. La couverture est faite en pâte d'amandes que j'ai colorée avec du colorant gel pour obtenir certaines couleurs, je l'ai ensuite étalée, découpée puis appliquée (grâce à du chocolat fondu) sur les deux parties du gâteau. Voili, voilou...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon anniversaire au petit dernier !<br /> Ce gâteau est magnifique, il devait être ravi.
G
ils sont toujours aussi beau tes gâteaux, Léon parle encore du bateau
O
...c'est aussi arriver à la ménopause ...et ne pas avoir eu d'enfant. ;)<br /> Mais vivre, avec les hauts et les bas, les pleurs et les joies ; c'est là l'important.<br /> Bisous à tous, ...petits et grands. <3
M
Wouah, ça c'est du gateau! Happy 3 à ton bébé! ( j'ai aussi un bébé de 3 ans, hum...!)
G
Syndrome de la mere poule, syndrome du temps qui passe.......Je connais ça par coeur! On profite du dernier, mais les plus grands c'est joli aussi! C'est fascinant, je trouve, de les voir grandir, surtout quand ils grandissent bien!<br /> Bises à vous tous et bon anniversaire tres en retard à Louis!!!
Publicité
Archives
Publicité