Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre étoile
8 novembre 2010

Miam

Un week end au calme à la maison.

Au départ, la visite d'un musée était prévue mais devant la pluie et le vent même l'homme était réticent à mettre le nez dehors. C'est dire!

Alors comme tous les dimanches pluvieux, on est resté au chaud, on a sorti les jeux de société et préparé un bon goûter. 

Notre HSE

 

IMG_8330

Recette des petites brioches

Mélanger 250 g de lait avec un oeuf. Rajouter 80g de sucre en poudre et 60g de beurre ramolli.

Selon vos goûts vous pouvez rajouter de la vanille, un zeste d'orange ou de citron, de l'eau de fleur d'oranger ou des pépites de chocolat.

Délayer dans 20g de lait tiède un sachet entier de levure de boulanger. Rajouter à la préparation puis verser petit à petit 600 g de farine avec une bonne pincée de sel afin d'obtenir une pâte.

Laisser gonfler la pâte si possible près d'une source de chaleur (ici ça a mis environ 1h30 pour qu'elle soit belle)

Abaisser la pâte et former des petites boules (j'ai pu en réaliser 14). Mettre sur une plaque allant au four et recouverte au préalable de papier sulfurisé. Attendre que ça gonfle (environ 30-45 mns).

Badigeonner de lait 

Enfourner à 180°C pendant 15 mns.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa aussi comme dimanche pluvieux! un peu plus calorique et moins instructifs mais tellement agréable!! hum, et elles ont été dégusté nature ces brioches??
C
Je vais aussi tester ta brioche ! Dimanche, j'ai fait des scones , recette trouvée là http://auremalou.canalblog.com/archives/2007/07/18/index.html, et c'est trop BON, coupés en 2 avec confiture ou nutella !
V
la recette a l'air très sympatique..je risque de te la piquer surtout qu'on a remis le poèle en marche donc pratique pour faire gonfler les pâtes!!<br /> ici aussi on a sorti les jeux de société...on rentre en hibernation ;o))
G
MIIIIIIIIIIAMMMMM!!!! J'adore la brioche! Ca n'a pas l'air compliqué, je vais essayer!!
Publicité
Archives
Publicité