Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre étoile
2 mai 2011

Tunique

Ma toute première

pour mon tout petit dernier

OOO

DSC00300

DSC00303

 Modèle tunique boutonnée issu du livre IPE

Pantalon en lin de chez Monop

Et en toute franchise, je n'y serais pas arrivée sans l'aide précieuse de Cécile qui m'aide dans mes premiers pas en couture. J'ai trouvé les explications du livre assez sommaires contrairement à celles que l'on trouve dans les patrons achetés à l'unité.

Et ne cherchez pas le bouton de cette tunique boutonnée, il n'y en a pas. Je dois encore relire le mode d'emploi de la machine à coudre... mais ça ce sera quand j'aurai terminé celui de l'appareil photo qui reste toujours une énigme pour moi!! Je ne sais pas mais j'ai les neurones qui doivent marcher au ralenti, il n'y rien qui rentre... ou alors j'y mets vraiment de la mauvaise volonté...?? Est ce possible...? Je ne crois pas car après repasser , lire les modes d'emplois c'est ce que préfère au monde...

OOO

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très bien cette tunique et pour les boutons si tu veux gagner du temps tu peux mettre des pressions un coup de marteau et c fait ;-) plus rapide qu'une notice...bises d'Alsace
A
Bravo! C'est très bien! C'est un modèle que j'ai beaucoup décliné: des tuniques pour Jean (et c'est vraiment mignon pour les garçons), des tuniques et même une robe pour Aleth...Continue ton apprentissage de la couture!
C
Bravo, je l'aime beaucoup ta tunique ! <br /> Moi aussi j'ai une machine à coudre, et j'aimerai aussi coudre des petits trucs pour les enfants ... faut juste que je me lance ...<br /> Moi c'est Bruno qui m'explique comment utiliser cet engin, faire les boutonnières et tout et tout ! L'homme sait tout faire !
V
ben elle est très réussie même sans bouton !! et si ça peut te rassurer j'ai du prendre un cours particulier avec catherine pour qu'elle m'explique ma machine sauf que mon truc pour boutonnière sensée être automatique ne marche pas !!! pfffffffff<br /> pareil pour les patrons ipe...je me suis bien plantée pour les bloomers pourtant simples ;o)))...ça doit être le cap de la trentaine avec une fuite des neurones hihi !!
Publicité
Archives
Publicité