Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre étoile
26 mai 2010

Homo sapiens garçon *2

Nous parlerons encore aujourd'hui de l'homo sapiens garçon...

mais pas n'importe lequel...non

nous parlerons de celui qui a sept ans , donc l'âge de raison (...) 

Nous sommes mercredi, il a passé deux heures à la piscine avec des garçons et des filles de son âge et des "très vieux" (environ 8-9 ans). Il est content, ça c'est bien passé, il a nagé très vite et a dépassé tout le monde parce qu'il avait peur de couler...

Je défais son sac, récupère le maillot mouillé et la serviette de bain archi sèche... Cogite, cogite... Y'a un truc qui m'échappe!

- Hum! Tu es bien allé dans l'eau?

- Ben... oui...! (il me regarde comme si j'avais posé une question débile mais débiiiile!)

- Je te demande ça parce que ta serviette est super sèche et pliée comme si tu ne t'en étais pas servie...??!!??

- C'est vrai, je ne me suis pas essuyé.

-  Ah!... et pourquoi?

- Parce que les grands (comprenez donc les 8-9 ans, c'est au delà de l'âge de raison... presque des adultes responsables) ont dit que le dernier des garçons qui sortiraient du vestiaire devraient o-bli-ga-toi-re-ment embrasser une fille sur la bouche.

- (...)

-  Alors moi et mon copain, comme on n'a pas envie d'embrasser les filles, on se dépêche, on ne s'essuie pas, on est tranquille...

- (...) 

 

Quelque chose me dit que cet âge de raison là ne durera pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis allée faire les boutiques SEULE avec des COPINES samedi passé. Là,mon ainé(bientot 10 ans)me dit:je suis sur que vous vous etes dit: "j'hesite entre l robe blanche a pois rose ou la noire a pois blancs", le tout accompagné de gestes et mimiques tres fifilles!! Ca me rappelle un certain petit frere a toi qui se moquait de notre bande de copine qd nous etions etudiantes: il avait 13 ans! Ca te loupe pas qd ça grandit!
D
Hihihihihi!! au moins il a tout de même pris le temps de se rhabiller, il aurait pu sauter cette étape aussi!! Et dire que c'est ton premier "homo sapiens" et que 2 autres suivent!!hihihi bon courage!
A
excellent!! Pourvu que ça dure ;)
V
mmmhhmmmh...intéressant...et comment il fait pour pas tremper ses habits ?????<br /> à ma pauvre Marjolaine je crois qu'ils n'ont pas fini de nous en faire des bonnes ...blaaaaaagues !<br /> bon l'avantage moins de lessive pour toi ;o)) et encore "quelques" années de repis avant qu'il ne s'intéresse aux filles !
C
Trop marrant !
Publicité
Archives
Publicité