Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre étoile
21 octobre 2010

Voie lactée

7 semaines de classe se sont écoulées

Le bilan est lourd:

2 paires de chaussures et 2 paires de tennis ont succombé

2 pulls ont trépassé 

3 pantalons et 4 joggings troués... mais qui n'ont pas encore cédé

Alors on découpe des étoiles pour cacher la misère et rallonger la vie de ces pantalons mis à rude épreuve.

Une petite voie lactée pour garçons enthousiasmés et persuadés que leur maman s'amuse comme une folle à découper et repasser. Que néni... leur maman (soigneuse elle!) aimerait juste pouvoir s'acheter une jolie paire de chaussures et une paire de boucles d'oreilles à tomber.

J'ai compté, il ne reste plus que 28 semaines avant les beaux jours et les bermudas... 

IMG_8092

IMG_8094

Toile thermocollante de la mercerie d'à côté

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Haaaaaaaaaaaaalalalala je connais c'tte histoire: avant le printemps dernier, j'étais toute contente d'avoir que peu de reprise en couture!Puis, le foot est arrivé chez nous, que je peux le detester!! 2 pantalons en 2 semaines et les chaussures, finish !! Pour les chaussure j'ai pensé a madame "une autre étoile", désormais il y a les chaussures de ville ET les chaussures de parc !!Et pour les pantalons, j'ai voulu acheté des pièces mais my god !! le prix!! j'ai donc fabriqué cela moi même!! Je suis donc experte en la matière! Il faut en effet du thermocollant, puis tu surfiles autour d'un point de bourdon, et enfin un peu d'huile de coude et en plus de thermocoller tu couds à la main !!Cela ne bouge plus, je peux te l'affirmer! Ici les petits bateaux n'ont pas bougé depuis l'année dernière, chouette chouette tu m'as donné envie avec tes boucles d'oreille!!
C
Ben moi, c'est Carla qui troue tout (pantalons, collants, chaussures) .... un garçon manqué ?<br /> Le thermocollant j'ai essayé mais ça se décolle au lavage, pas top !
V
le bonheur des mamans de petits garçons ...customiser les trous dans les pantalons !!!<br /> les miens sont contents ils ont les genoux qui peuvent enfin cicratiser un peu ...jusqu'au printemps prochain ;o)
G
Aaaaahhhhh!!!! Moi aussi!Je decouvre des jeans troués (meme chez le petit!!!), des pulls effilochés, des T-shirts avec des taches indélébiles!!! J'hesitais à rapiécer, mais là, je vais foncer!!! Le jean troué du petit servira à rapiécer ceux des deux grands!!! Pour les chaussures, je les achete chez decathlon, au moins avant qu'ils trouent la semelle, il faut vraiment qu'ils le fassent expres!!! Quoique... Vive les p'tits gars!!!
Publicité
Archives
Publicité